Bienvenue

Le spécialiste de l’huile

Val Paradiso

 

 

 

Mon but est de satisfaire la clientèle avec un produit de qualité supérieure à un prix abordable. L'huile Val Paradiso possède pas moins de 4 labels Bio

Historique de Val Paradiso :

Au début de l’histoire de Val Paradiso, on trouve une grande exploitation familiale qui cultive un peu d’olivier, et beaucoup, beaucoup de vigne. Fait notable, toute la production est bio depuis 1980. Le papa a quatre fils… Et lorsque les fils arrivent en âge de décider de l’avenir de cet héritage agricole, l’ensemble du bloc familial se rassemble autour d’une idée partagée : s’appuyer sur l’histoire pour envisager l’avenir. La vigne, très répandue, ne permet pas de se différencier. L’emblématique olivier en revanche est à son meilleur en cette région, et la découverte récente des bienfaits du régime méditerranéen ne fait que stimuler la demande sur l’huile en ce début des années 90. La décision, unanime, est toutefois lourde de conséquences : la vigne doit être arrachée. Un crève-cœur risqué, d’autant qu’avant de vendre la future production d’huile, il faudra attendre que les oliviers poussent… Le temps est donc mis à contribution, car rien de ce qui est conçu pour durer ne se fera sans lui. Toute l’organisation agricole sera longuement réfléchie. Il en résultera un projet sans équivalent qui optimise chaque étape, de la production au stockage de l’huile.

 

 

Zéro émission

Val Paradiso respecte l’environnement et la nature: le moulin et toutes les structures de l’entreprise sont alimentés uniquement en énergie propre à partir de sources renouvelables. Zéro émission grâce aux panneaux photovoltaïques qui produisent toute l’électricité nécessaire.
Les caves sont constamment maintenues à 14/16 degrés. Le broyage a lieu quelques heures après la récolte: les olives sont défoliées et lavées, le pétrissage a lieu dans des cuves protégées de l’air et de l’oxydation, une extraction à froid pour garantir la GENUINITE et la HAUTE QUALITE de l’huile.

Des oliviers...

Des oliviers centenaires qui entourent le Parc Archéologique de la Vallée des Temples d’Agrigento. C’est une exclusivité d’extra vierge fruit de la convention avec l’Ente Parco pour la promotion et la valorisation de la culture agricole et civile citoyenne sicilienne.